Préparation à l'entretien à la naturalisation

Pour qui ? Cette formation s’adresse aux résidents étrangers désirant acquérir la nationalité française et ayant une maîtrise du français oral ( niveau de français oral courant B1 ou supérieur) sans toujours avoir une maîtrise de l'écrit.

Quels objectifs ?

-Évaluer le niveau de français oral lors d'un entretien individualisé sur rendez vous

-Préparer à l'entretien de naturalisation par des situations de communications

-Délivrer une attestation de compétences linguistiques correspondant au niveau à l'oral de chaque stagiaire.

Le contenu ? Cette formation reprend les thèmes du Français Langue d’Intégration (valeurs de la République, charte des droits et devoirs des citoyens, etc).

Quelles méthodes pédagogiques ?

-Formation collective (groupes de 8 à 12 personnes)

-Échanges autour des différents axes de cet apprentissage spécifique

-Méthode participative et interactive

-Mises en situation

Où, comment ? La formation a lieu dans les locaux de l'association Culture Alpha, sur trois journées (durée totale de la formation : 20 heures).

Pour plus de renseignements, prenez contact avec l'association.