Être adhérent au sein de l'association "Culture Alpha", c'est quoi ?

C'est manifester son soutien à une association  mais c'est aussi pouvoir participer aux Assemblées Générales de l'association qui débattent et décident des grandes orientations futures de Culture Alpha, selon le principe "une personne, une voix".

Selon votre temps libre et votre envie de vous investir vous pouvez :

- être un membre actif : assister aux Assemblées Générales, donner de votre  savoir-faire à l'administration et/ou aux cours.

- être un membre passif : par votre cotisation, vous soutenez l'association.

- faire un don, en matériel (papeterie, informatique…) et  plus encore, faire bénéficier Culture Alpha de vos relations et de votre réseau.

Etre formateur ou formatrice bénévole

L'association Culture Alpha propose un programme de formation destiné aux bénévoles désirant co-animer des ateliers linguistiques.

Devenir bénévole, c’est donner de son temps dans le but de faciliter l’insertion des personnes en difficulté par l’apprentissage de la langue française.

Rejoignez-vous au 45 Avenue des Coutures pour remplir votre formulaire d'adhésion et verser votre cotisation annuelle.